Sans doute un incontournable du web. Coucoucircus recense tous les génériques possibles et imaginables majoritairement de dessins animés français mais reprend également des versions d’autres pays (la version allemande d’ulysse 31 vaut son pesant de cacahuète).
Mais il est aussi à noter qu’il reprend les génériques de séries récentes et moins récentes. On retrouvera donc les générique de CHIPS , Alerte Cobra, 21jump street, ALF, DR Doogie (Barney de How I Met your Mother il y a 15 ans ^^), K2000, Supercopter , MacGyver… Oui dès mon plus jeune âge je regardais des séries stupides au possible
Dans les séries récentes on notera la différence assez impressionante du générique anglais et français de Prison Break, je vous laisse deviner lequel est ridicule (non pas les deux pour les détracteurs du fond). Vous retrouverez aussi des séries comme 4400, Desperate Housewifes, Lost les disparus,…
Il y a en général les infos sur le compositeur du morceau, la chaine télé française qui la diffusée en 1er (dommage que l’on ait pas la chiane qui l’a créée ou diffusée en 1er) , un lien vers la fiche de la série sur Wikipedia,…
Pour finir sachez que vous retrouverez aussi tous les génériques de vos jeux télévisés préférés! Bref un site parfait pour des soirées entre amis réusssies : blindtest, nostalgie,… Je ne vais pas vous faire un dessin de l’utilisation de ce site Il est bien expliqué sur la page d’accueil du site que le but n’est pas de fournir votre sonothèque mais de passer un bon moment entre amis, il n’y a donc pas de possibilité de télécharger les sources. Tous les génériques sont joués via un lecteur flash audio. Une inscription au site vous permettra de gérer des playlists. Seul petit regret, des extraits vidéos de chaque série aurait été parfait mais bon c’est du chipotage. Merci beaucoup à son concepteur qui a du passé un temps dingue là -dessus et qui aura réussi j’en suis sûr à rendre chaucn d’entre nous un peu nostalgique
Cet article Coucoucircus, tous vos génériques de dessins animés, séries et émissions télés est apparu en premier sur Ozmoz.